}

Quelle protection dorsale choisir?

La moto est un moyen de déplacement par excellence pour la raison que son usage accentue à la fois performance, praticité et économie de consommation. Aussi bien sur un long trajet que pour les fréquents déplacements en ville, le véhicule a deux roues a l'avantage d'être plus rapide et plus commode. Mais contrairement à d'autres, sa conduite nécessite beaucoup plus de vigilance. Une vigilance qui doit avant tout tenir compte d'un bon équipement. Le dos en l'occurrence, doit disposer d'un équipement de protection efficace afin d'atténuer tout choc éventuel causé par un accident. C'est pourquoi il est important de bien choisir sa protection dorsale pour garantir votre sécurité sur la route.


Pourquoi porter une protection dorsale en moto?

En ville ou sur l’autoroute, certains motards ont l'habitude de rouler dangereusement vite, et ce, malgré les limitations de vitesse imposées par les réglementations en vigueur. Mais quand il s'agit d'emprunter un circuit, le règlement est tout autre. On mise sur la pointe de vitesse et c'est là qu'arrivent souvent les risques si le pilote ne porte pas une tenue adéquate.

Afin de réduire les risques de mortalité ainsi que les chocs traumatologiques graves, une protection dorsale pour piste ou circuit dans ce cas est d'une utilité incontestable. Bien cuirassée et résistante, elle permet au conducteur de rouler confortablement et en toute sécurité. Quel que soit votre type de conduite sur route ou sur piste, en moto ou moto cross, il est vivement conseillé de s’en procurer une. Il existe toute une gamme de dorsale avec différents critères de sélection : prix, confort, design…

Comment choisir sa protection dorsale?

Blouson moto en cuir IXS Rockford noir Titane argent avec protection dorsale

Au-delà de sa fonction de protection, la coque dorsale assure la stabilité du motard. Il est impératif de s'en équiper avant de rouler sur un circuit. Et pas question de se laisser séduire par le premier modèle qu'on voit. Il faut évidemment vérifier si la dorsale est homologuée et se conforme aux normes actuelles. On peut faire le choix entre plusieurs modèles.

Dans un premier temps, il y a les blousons cuir avec dorsale intégrée. Ils sont par nature incorporés dans un blouson sous forme de mousse de protection. Ils sont assez confortables dans l'ensemble mais leur niveau de sécurité est peu convaincant et sont quelques peu incommodants en cas de forte chaleur.

Protection dorsale à bretelles Berinf Noir Jaune fluo

Une autre type de dorsale par contre, offre du confort et une parfaite stabilité. Il s'agit généralement d'une coque séparée telle que la protection dorsale moto Bering à bretelles, suffisamment blindée à porter sur le vêtement et qui s’adaptent à toutes les tailles adulte. On peut en choisir parmi un grand nombre de modèles qui couvrent le dos de plusieurs manières différentes mais intégralement. En outre, elle est facile à porter.

Chaque modèle possède ses avantages certes. Mais dans tous les cas, il faut veiller à opter pour une protection bien ajustée à sa taille pour éviter tout désagrément au cours du trajet.



Ce guide-conseil se base sur 2 batteries avec et sans entretien best-sellers
Retrouvez d'autres types de batteries sur le site d'Eco Motos Pièces aux meilleurs prix du web. N'hésitez pas à contacter nos experts pour être conseillé ou orienté dans vos achats d'accessoires et d'équipements moto.
03 44 15 18 49


Logo Eco Motos Pieces