Quel Top Case choisir pour sa moto ?

De nombreux adeptes de la moto adoptent de plus en plus l’utilisation des top cases. Ce qu’il faut savoir, c’est que cet accessoire a un rôle bien déterminé, celui d’allier praticité et sécurité. Il permet de répartir la charge sur le véhicule, tout en préservant les effets personnels du conducteur. Néanmoins, chaque modèle a été conçu pour correspondre à une monture spécifique, et cela doit être pris en compte à l’acquisition, pour en assurer la stabilité. La taille du top case doit être appropriée à celle de la moto. Tous les modèles de Top Case ont l’avantage commun d’être livrés avec un kit de fixation universel, et une platine compatible avec le porte-bagages d’origine. La différence entre les divers accessoires réside dans leur capacité d’accueil et leur forme.

 



Des Top case Monolock pour les scooters et motos légers

Top Case Givi Monolock noir 27L pour Moto et Scooter

Si vous possédez un scooter, le Top case B27NMAL Monolock de la marque Givi sera l’idéal. Cet accessoire de couleur noire, sobre qui se fond parfaitement au reste de votre moto ou scooter offre compacité et légèreté. Spacieux, d’une capacité de 27 litres et de dimension 39 x 29 x 40 cm, il peut supporter une charge de 3 kg. Un casque modulable peut facilement y trouver sa place.

Le modèle E300N2 est aussi un Monolock d’une capacité de 30 litres, il se décline en noir. Il peut accueillir un casque intégral, et est équipé d’un bloc fermeture Micro 2. Sa charge maximale est de 3 kg, pour une taille de 41 x 30 x 40 cm.

La valise B34NT Tech est aussi un modèle Monolock noir de 34 litres. Il mesure 42,5 cm de long, pour 34 cm de haut et 45,5 cm de profondeur. Il peut supporter une charge jusqu’à 3 kg, avec un casque modulable inclus. Il se démarque avec ses catadioptres fumés.





Des Top Case Monokey pour deux casques moto

Top Case Givi Monokey Noir 47L texture Carbone

Quant au Top Case Givi V47 NN noir, c’est un monokey de 47 litres. Il exhibe fièrement sa finition en texture carbone équipée de catadioptres rouges. Accessoire qui s’adresse aux grands véhicules, ses mesures de 59 x 32 x 45 cm lui permettent de disposer d’une place pour 2 casques modulables. Il peut accueillir jusqu’à 10 kg de charge. Il a un avantage en plus, grâce à son système de verrouillage sécurisé.

Le Top Case Trekker TRK52N de Givi est aussi un monokey de 52 litres, supportant une charge maximale de 10 kg. Sa caisse en polymères renforcés de fibres de verre et son capot en aluminium assurent une étanchéité parfaite, et il est équipé d’un verrouillage sécurisé. Sa taille mesurant 60 x 46 x 31,5 cm lui confère une capacité d’accueil de 2 casques modulables. Ce modèle accueille un dosseret en simili cuir pour apporter à votre passager un brin de confort sur la route.

Le Top Case V56NN Maxia de Givi est un modèle qui se différencie par sa structure robuste. Son capot est en ABS, disponible en plastique ou en aluminium. Il a une bordure renforcée et des bandes extérieures avec réflecteur. Son plus ? Des réflecteurs rouges et un insert look carbone. Sa dimension de 60 x 33 x 48 cm permet le rangement de 2 casques modulables, et peut supporter jusqu’à 10 kg de charge.






Ce guide-conseil se base sur des modèles de Top Case best-sellers
Retrouvez d'autres types de Top Cases sur le site d'Eco Motos Pièces aux meilleurs prix du web. N'hésitez pas à contacter nos experts pour tous conseils lors vos achats d'accessoires et d'équipements moto.
03 44 15 18 49


Logo Eco Motos Pieces